Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA)
lundi 15 juin 2020, par
La création d’un certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA) dans le second degré a pour objectif de développer les compétences des formateurs en académie. Le CAFFA permet d’exercer des fonctions d’animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants.
file_download CAFFA 2020-2021 - réunion de présentation académie de Dijon
S’INFORMER - SE PRÉPARER
Textes et références
- Décret n°2015-885 du 20 juillet 2015
- Arrêté du 20 juillet 2015
- Circulaire n° 2015-110 du 21 juillet 2015
- file_download Rapport de jury session 2016
- file_download Rapport de jury session 2017
- file_download Rapport de jury session 2018
- file_download Rapport de jury session 2019
- file_download Diaporama de la réunion d’informations du 11/09/2019
- file_download Avis d’examen session 2020
- file_download Arrêté d’ouverture session 2020
- file_download Arrêté du jury session 2020
S’INSCRIRE
Les inscriptions à la session d’admission et d’admissibilité 2020 seront ouvertes du vendredi 30 août à 12h00 au lundi 23 septembre 2019 à minuit à l’adresse suivante : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Pour vous inscrire, vous devez utiliser le navigateur Mozilla Firefox. En effet, Internet Explorer ne génère pas la confirmation d’inscription et les pièces justificatives, et n’envoie pas non plus les mails de confirmation .
ÉPREUVES D’ADMISSION :
- 1ère épreuve : Épreuve de pratique professionnelle (animation d’une action de formation ou analyse de pratique)
Transmission du choix de l’épreuve de pratique professionnelle au plus tard le lundi 25 novembre 2019 (pour les candidats souhaitant modifier le choix fait lors de l’inscription par internet) par courriel à l’adresse suivante : ce.dec3-atoss3@ac-dijon.fr
L’épreuve de pratique professionnelle se déroulera du lundi 13 janvier au jeudi 13 février 2020 sur site.
- 2ème épreuve : Soutenance du mémoire professionnel
Dépôt du mémoire en 6 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mardi 10 mars 2020 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2 G rue Général Delaborde - B.P 81921 - 21019 Dijon cedex
L’épreuve de soutenance du mémoire professionnel se déroulera du lundi 30 mars au mercredi 15 avril 2020 au rectorat.
Résultats d’admission : courant de semaine du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020 (période prévisionnelle)
ÉPREUVE D’ADMISSIBILITÉ :
Dépôt du rapport d’activité en 4 exemplaires papier et une version dématérialisée sous clé USB à mettre sous enveloppe avec vos nom et prénom au plus tard le mercredi 08 janvier 2020 (envoi en recommandé ou lettre suivie, le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rectorat de Dijon - DEC3 bureau 127W - 2G rue Général Delaborde - B.P 81921 - 21019 Dijon cedex
L’épreuve se déroulera du lundi 27 janvier au vendredi 14 février 2020 au rectorat.
- file_download Document de cadrage du rapport d’activité
- file_download Résultats d’admissibilité session 2020
CONTACT ACADÉMIQUE
Service DEC 3 - Bureau 127W
Hanane BENYAHIA
03.80.44.86.40
Voir en ligne : Site académie de Dijon